Tutoriel d'aide Open Webmail >> Gestion des attachements

Vous souhaiterez probablement joindre à vos messages des attachements (pièces jointes). Un attachement est un fichier que l'on "accroche" à un E-mail, en général parce qu'il ne peut être incorporé au texte du message, étant souvent d'une autre nature. Ceci permet au destinataire de l'E-mail d'extraire le fichier attaché, pour pouvoir l'exploiter avec une application compatible avec le format du fichier, en dehors d'Open Webmail (ou quel que soit le logiciel client de messagerie utilisé). Il est important de noter que l'exploitation du (des) fichier(s) attaché(s) implique que le destinataire dispose effectivement d'une application permettant au moins la consultation de ces attachements.  Les attachements sont très utiles pour l'envoi de messages comportant un texte dont vous souhaitez que la mise en page soit conservée, comme avec le populaire traitement de texte WORD de Microsoft qui génère des fichiers reconnaissables à leur extension .DOC, de même que le format RTF (Rich Text Format).  Vous pouvez également envoyer des images, pour lesquelles vous devez vous assurer que le destinataire pourra les visualiser.

Pour ajouter un attachement, cliquez sur le bouton "Parcourir" à coté du champ texte "Pièce(s) attachée(s):". Cela ouvrira une boîte de dialogue qui vous permettra de choisir le fichier à joindre à votre E-mail.  Utilisez cette boîte de dialogue pour localiser le fichier dans l'arborescence des dossiers.  Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur "Ouvrir", et ensuite sur "Ajouter".  Soyez patient pendant que le fichier est effectivement attaché au message, car cela peut prendre quelques secondes, voire même des minutes, en fonction de la taille du fichier que vous attachez, et aussi de la vitesse de la connexion réseau qui vous sert à communiquer avec votre serveur Open Webmail, surtout si le fichier est situé sur le poste utilisé pour la composition du message.  Notez que le fichier n'est attaché à l'E-mail qu'après que vous ayez cliqué sur le bouton "Ajouter".  Vous pouvez effectuer ces actions à nouveau pour attacher un autre fichier à l'E-mail.

Vous pouvez aussi attacher un fichier qui se trouve dans votre répertoire privé sur le serveur Open Webmail en utilisant le bouton "Webdisk" au lieu de "Parcourir" si cette fonctionnalité a été installée sur le serveur. Dans ce cas, la durée de l'opération d'attachement ne dépend plus de la vitesse de la connexion avec laquelle vous accédez au serveur Open Webmail, puisque le fichier est localisé sur ce même serveur

Si vous avez attaché un fichier par erreur, vous pouvez supprimer cet attachement en cliquant sur [Effacer] à coté du nom du fichier.

 
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